Valeur marchande « VM »
La valeur marchande se définit comme étant une opinion exprimée en termes d’argent, à laquelle l’actif à l’étude serait échangé. L’on présume que lors de cet échange, le vendeur et l’acheteur possèdent tous deux suffisamment de connaissances de l’actif et du marché, et que ni l’un ni l’autre n’agissent sous contrainte ou sous pression, à une date précise.
Valeur marchande installée « VMI »
La valeur marchande installée se définit comme étant une opinion exprimée en termes d’argent, à laquelle l’actif à l’étude serait échangé. L’on présume que lors de cet échange, le vendeur et l’acheteur possèdent tous deux suffisamment de connaissances de l’actif et du marché, et que ni l’un ni l’autre n’agissent sous contrainte ou sous pression, indépendamment des bénéfices générés par l’entreprise dans laquelle les actifs sont ou seront installés à une date précise.
La valeur liquidation ordonnée « VLO »
La valeur liquidation ordonnée se définit comme étant une opinion, exprimée en termes d’argent, à laquelle les actif(s) à l’étude serait(aient) échangé(s) dans un cadre de liquidation, à partir d’une transaction correctement annoncée, en allouant une période de temps raisonnable pour trouver les acheteurs potentiels, avec le vendeur étant obligé de vendre dans le même état et au même endroit physique, à une date spécifique.
Valeur de liquidation en place « VLP »
La valeur de liquidation en place se définit comme étant une opinion sur la valeur brute, exprimée en termes d’argent, sur les actifs à l’étude qui seraient échangés dans un cadre d’une liquidation pour une usine inopérante avec ses équipements en un seul lot; à partir d’une transaction correctement publicisée, en allouant une période de temps raisonnable pour trouver les acheteurs potentiels, présumant un vendeur étant obligé de vendre dans le même état et au même endroit physique, à une date précise.
La valeur de liquidation forcée
La valeur de liquidation forcée se définit comme étant une opinion exprimée en termes d’argent, à laquelle l’actif à l’étude serait échangé dans un cadre d’une vente aux enchères proprement publicisé, le vendeur serait en obligation de vendre avec sentiment d’urgence. L’actif est offert pièce par pièce, dans le même état et au même endroit physique que lors de l’inspection.